La solution à vos problèmes d'alimentation

Lorsque l'alimentation provient directement du secteur, le fonctionnement des appareils sensibles peut être perturbé.


L'utilisation d'une Alimentation Sans Interruption (ASI) assure une alimentation à tous les types d'équipements mentionnés ci-dessus et permet de résoudre les problèmes cités en exemple.


Pour découvrir comment fonctionne une ASI, sélectionnez le lien ci-dessous.

Qu'est ce qu'une ASI et à quoi sert-elle ?

 

Conditions atmosphériques

Des mauvaises conditions atmosphériques peuvent jouer sur la continuité et la qualité de l'alimentation. Les orages, en particulier les surtensions élevées causées par la foudre, peuvent entraîner des coupures du réseau et des dommages irrémédiables aux ordinateurs ainsi que la perte des données.

org.jahia.services.content.JCRValueWrapperImpl@bf299f96

Environnement industriel

L'environnement industriel est un environnement « à hauts risques » en raison de l'utilisation de grosses machines, telles que des soudeuses ou des moteurs électriques, qui peuvent provoquer des chutes de tension affectant une vaste superficie. Ces chutes de tension, tout comme les pics de tension et les microcoupures, constituent un réel danger pour l'intégrité des données.

 

Conditions de fonctionnement

Les perturbations électriques sur le lieu de travail causées par les photocopieuses, les ascenseurs, l'éclairage fluorescent, les compresseurs et les moteurs électriques posent des problèmes en permanence. Ces problèmes peuvent paraître anodins, mais au fil du temps, ils réduisent la durée de vie des ordinateurs et autres équipements sensibles.

Erreur humaine

Les accidents imprévisibles sont l'une des causes principales de coupures soudaines. Il peut s'agir notamment de travaux sur le réseau, d'incidents variés pouvant entraîner une coupure du réseau, de systèmes électriques mal dimensionnés et d'inattention sur le lieu de travail provoquant le débranchement d'une fiche hors de sa prise murale.