Postes de livraison

Pourquoi utiliser des capteurs de mesure « haute précision » de classe 0,2s dans les postes de livraison ?

Les transformateurs de courant sont les premiers maillons de la chaîne de comptage et jouent un rôle déterminant dans la précision globale de la mesure.
Une haute précision de mesure de 0,2s est particulièrement recommandée pour la partie comptage des postes de livraison car elle permet de compter toute l’énergie consommée même à faibles charges.
80% de l’année, la consommation d’un abonné est inférieure à la puissance nominale souscrite, sur laquelle est basé son contrat tarifaire.
Ces capteurs de haute précision permettent également d’obtenir une analyse précise des profils de consommation des abonnés et facilitent la recherche des fraudes (réduction des pertes non techniques).
Depuis toujours, l’entreprise défend les vertus de la protection fusible au bénéfice des personnes et des biens. Particulièrement adaptée pour les réseaux de distribution publique, la protection fusible offre de réels avantages par rapport au disjoncteur.
 

Précision de la classe 0,2s

Demain, avec le développement des Smart grid et Smart city, ils seront les compléments idéaux des nouveaux compteurs intelligents qui demanderont une plus grande précision de mesure.
La classe de précision 0,2s signifie que la mesure a un taux d’erreur de 0,2% sur une plage étendue de 20 à 120% du calibre nominal (In) et a une précision spécifiée dès 1% d’In (CEI 61869-2)
Les points forts des capteurs de mesure "haute précision" de classe 0,2s :

• Comptage à faibles charge
• Analyse précise des profils de consommation
• Le complément idéal des compteurs intelligents
 

 

Tunnel de précision de Tc


Classe de précision Erreur de rapport ± %
Au courant (% de la valeur assignée)
1 5 20 100 120
0,2s 0,75 0,35 0,2 0,2 0,2
0,2 .. 0,75 0,35 0,2 0,2

 

Agir avec nos solutions