Pourquoi choisir Socomec ?

Fort d’une expérience de plus de 90 ans, SOCOMEC vous propose l’ensemble des appareils et composants utiles pour bâtir une solution complète de protection fusible. Notre partenariat vous apportera également d’autres avantages :

picto_349_a_50-50.jpg Un réseau commercial présent

Nos équipes d’intervention ont bâti leur réputation sur leur proximité rassurante, leurs compétences adaptées et leur écoute permanente.

picto_351_a_50-50.jpg Une gamme large

Quel que soit votre domaine d’activité (industrie, data center, photovoltaïque, etc.), la réponse à votre besoin de protection électrique se trouve parmi les pages de cette famille produit.

picto_350_a_50-50.jpg Des produits de qualité

SOCOMEC est reconnu par ses clients pour la fiabilité de ses solutions fusibles.

picto_352_a_50-50.jpg Des solutions sur-mesure

Votre besoin sort du cadre de l’offre standard ? En tant que fabricant spécialisé, nous pouvons adapter nos appareils à vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à nous consulter pour étudier ensemble la faisabilité.

  • Pourquoi choisir une protection fusible ?

    • Solutions fusibles : des avantages indéniables par rapport aux disjoncteurs

    • Depuis toujours, l’entreprise défend les vertus de la protection fusible au bénéfice des personnes et des biens. En effet, dans de nombreuses applications, la protection fusible offre de réels avantages par rapport au disjoncteur.
      L’interrupteur-fusibles offre la garantie d’une coupure et d’une protection fiables de la distribution de puissance à la protection moteur. Rappel des principaux avantages :
       

    •  fuser_489_c_fr_100-90.jpgUne forte limitation du court-circuit

      Les effets thermiques et mécaniques générés lors d’un court-circuit peuvent être considérables. La rapidité de coupure d’un fusible permet une limitation du courant de court-circuit bien supérieure à celle de la technologie disjoncteur.

    • fuser_493_c_gb_160-145.jpg Une sélectivité simplifiée

      Les fusibles permettent une sélectivité totale quel que soit le niveau de courtcircuit. Celle-ci est assurée dès que le rapport de calibres est au minimum de 1,6 entre le fusible amont et le fusible aval. Cette caractéristique garantit une parfaite continuité de l’énergie fournie.

       

    • Un haut pouvoir de coupure

      Les fusibles ont un pouvoir de coupure de 100 kA (voire plus) ; il n’est donc pas nécessaire de se préoccuper du courant de court-circuit pour choisir le produit ayant les bonnes caractéristiques.

    • La coupure confinée

      Lors de l’élimination d’un court-circuit, l’énergie générée est absorbée par la silice et reste confinée dans le corps du fusible, évitant ainsi la propagation de l’arc ou encore la projection de matières incandescentes.

       

    • Une double coupure

      Les interrupteurs-sectionneurs assurent une coupure à l’amont et à l’aval des fusibles ce qui permet de remplacer ceux-ci en toute sécurité.

  • Découvrez la gamme protection fusible