Smart News

European Utility Week 2016

Du 15 au 17 novembre au salon European Utility Week à Barcelone, venez découvrir nos solutions pour les réseaux électriques intelligents : stockage d’énergie et monitoring du poste HTA/BT. Vous nous trouverez sur la pavillon France au stand 3D105.7.

Tous les jours, des parcours thématiques présenteront les solutions de Socomec et des partenaires sur le pavillon France.
A 12:00 : parcours thématique «energy storage solutions »
A 14:30 : parcours thématique « IoT for smart grids »

Le 15 novembre à 14:10 : Socomec vous invite pour une courte conférence à l’espace convivialité du pavillon France pour présenter ses dernières innovations.

Socomec gagnant des Smart Awards !

Socomec a remporté le Smart Award catégorie Export lors de la battle Award du salon SMART Energies Expo qui s’est déroulé le 31 mai et le 1er juin 2016.

L'Award a récompensé le système de surveillance du réseau basse tension de Socomec, par vote du public à plus de 80% !

Socomec est dans le livre Blanc « Le savoir-faire français dans le secteur des Smart Grids »

Ce livre blanc exclusif a pour objectif de présenter à l'international les savoir-faire français, publics et privés dans le domaine des Smart Grids.

> Téléchargez le livre blanc

RDV le 1er juin au Salon Smart Energies à Paris !

Socomec présentera ses solutions de stockage d’énergie déployées sur le démonstrateur Nice Grid. La conférence se tiendra dans le pavillon Stockage & Mobilité.
 

Smart Energies Expo
En savoir plus sur Nice Grid

Projet Nice Grid

Socomec primé par Automazione Italiana

Socomec a reçu un prix spécial pour le degré d’innovation, de développement durable et d’utilité, décerné par un magazine italien « Automazione Italiana », référent dans le monde de l’IT et l’automation industrielle.

Socomec était nominé pour les solutions de stockage de Nice Grid, après une présentation complète du projet, des solutions container on grid et ilotage. Le prix a été remis à Eliseo TISO et Marco DE VICARI, contributeurs principaux au sein de l’équipe qui a développé les solutions de stockage d’énergie.


> En savoir plus sur Nice Grid

 

Projet Nice Grid

L’îlotage réussi d’un quartier pendant 5h

Pour la première fois, du stockage d’énergie alimente pendant 5 h un quartier déconnecté du réseau principal, sans interruption pour les clients.

En mode « îloté », les charges du réseau continuent à être alimentées via les stockeurs d’énergie SUNSYS PCS² et la production photovoltaïque. Cette déconnexion peut être programmée, en particulier lors de périodes de fortes contraintes sur le système électrique, mais aussi inopinée, lors d’une coupure d’alimentation du réseau.
La solution « îlotage réseau » de Socomec repose sur le convertisseur d’énergie et de stockage SUNSYS PCS² et un système de contrôle commande spécialement conçu pour gérer la déconnexion (mode îloté) et la reconnexion (mode connecté réseau) d’une partie du réseau basse tension.

Lors d’un fonctionnement en mode îloté, les convertisseurs bidirectionnels SUNSYS PCS² gèrent la tension et la fréquence du réseau basse tension. Lorsque la production PV est supérieure à la consommation, les batteries se rechargent, prolongeant ainsi la durée de l’îlotage.
 

European Utility Week 2015

Venez nous rendre visite du 3 au 5 novembre au salon European Utility Week à Vienne (Autriche) pour découvrir nos innovations Smart Grid.
 
Retrouvez-nous sur le stand A.h33, Hall A, Pavillon France.
 
 

Projet NICE GRID

Tests réussis de l’ilotage d’un quartier

Les convertisseurs de stockage d’énergie SUNSYS PCS² sont les éléments au cœur de l’innovation « îlotage réseau » du démonstrateur NICE GRID. Ils permettent d’alimenter un quartier en basse tension de façon autonome, au moyen de l’énergie stockée dans les batteries et de la production photovoltaïque du quartier.
 
Les SUNSYS PCS² gèrent la déconnexion, la synchronisation et la reconnexion du quartier au réseau principal d’ERDF sans interruption de service pour les consommateurs et les producteurs.
 
Après avoir brillamment réussi les tests conduits par les équipes d’EDF sur Concept Grid, leur plateforme d’expérimentation des réseaux électriques intelligents, les convertisseurs SUNSYS PCS² ont été installés à Carros, près de Nice, pour une mise en service en situation réelle. Début septembre, le quartier pilote de Carros a ainsi été îloté à plusieurs reprises avec succès. 
La prochaine étape se déroulera en octobre, où l’îlotage sera expérimenté sur une plus longue durée, 4h minimum, avec plus de consommations.
 

Socomec est partenaire du salon IBS du bâtiment intelligent

Socomec est partenaire du salon IBS du bâtiment intelligent les 7 et 8 octobre prochains à Paris Expo Porte de Versailles.
Cet évènement se tient conjointement à SMART CITY – SMART GRID. 
 
Venez découvrir toutes nos solutions sur notre stand D18. 
 

Solution : DIRIS Digiware

Un nouveau système de mesure et de surveillance multidépart, plug and play

Afin de surveiller un réseau de distribution basse tension ou un bâtiment tertiaire, DIRIS Digiware révolutionne le monde de la mesure en apportant une véritable flexibilité d’installation, associée à une simplicité de connexion et de configuration.
Les avantages de DIRIS Digiware sont nombreux :
• Réduction de l’investissement jusqu’à 30%
• 4 fois plus rapide à installer, grâce la connexion plug & play des capteurs
• Centralisation de nombreuses fonctions, affichage, mesure de la tension, alimentation auxiliaire…
• Surveillance de toute votre installation depuis un unique module
• Grande précision des mesures