Actualités

71 sur 100

C’est la note qu’obtient SOCOMEC sur l’INDEX DE L’EGALITE F/H que le gouvernement demande à toutes les entreprises (de + de 1000 salariés) de publier sur leur site Internet dès le 1er mars 2019.

 

Soulignons nos principales réalisations en matière d’égalité F/H :

  • Dès 2014 nous avions conclu un accord d’entreprise repéré comme innovant par l’Institut du Travail pour ses mesures à la fois concrètes, ouvertes et pragmatiques que SOCOMEC avait prises. L’audit paritaire mené sur les dossiers d’embauches était une mesure particulièrement soulignée comme visant à s’assurer de l’égalité des chances à l’embauche. Cette mesure est toujours appliquée à SOCOMEC.
  • La mise à jour de cet accord en 2018 s’inscrit bien entendu dans une logique d’égalité professionnelle, mais fait aussi résolument le choix de la Qualité de Vie au Travail (QVT).
  • En 2018 toujours, SOCOMEC a réalisé un QUIZ sur l’égalité Femmes-Hommes lors duquel l’ensemble du personnel de SOCOMEC a pu répondre à des questions, permettant ainsi à chacun d’étalonner ses connaissances sur ce sujet et mesurer les représentations et stéréotypes pouvant exister.
  • Un guide de la parentalité a été mis en place dès 2014 et actualisé en 2019.

 

Revenons à cet INDEX : que signifie cette note de 71 ?

Calculé selon des critères définis par les textes, cet index s’appuie sur 5 indicateurs pointant les écarts éventuels vis-à-vis de :

  • la rémunération
  • les personnes augmentées
  • des personnes promues
  • l’obligation d’augmentation s’appliquant aux salariées revenant de congé maternité
  • la représentation des deux sexes dans les 10 + fortes rémunérations

 

Nous obtenons la note de 71 sur 100 points et ce score très encourageant s’appuie sur des points forts que sont la bonne cohérence des rémunérations, la gestion des promotions et des retours de congés maternités. Ces 3 critères recueillent quasiment le plein de points sur l’année 2018.

Nous avons encore des axes de progrès et nous continuerons à nous y atteler !

 

Webinar schéma IT

Savez-vous que l’installation en schéma IT peut être proposée pour un grand nombre d’application ? Et si vous étiez concerné ?

Participez au Webinar Schéma IT : Prenez le contrôle de votre isolement animé par Pierre-Henri Herr, Product Creation Leader, pour connaître le fonctionnement et atouts du schéma IT, les différences avec les autres régimes de neutre, et les applications concernées. Vous découvrirez aussi la dernière solution innovante, ISOM Digiware, alliant mesure des consommations et contrôle d’isolement.

Deux sessions vous sont proposées :

- Jeudi 22 novembre, 11h-12h
- Mardi 27 novembre,  14h-15h

Au cœur de la maintenance préventive de l'ASI

Suivez les opérations réalisées par nos techniciens sur site pour maintenir votre ASI au top de ses performances. Garantissez la continuité de service de votre ASI pendant toute sa durée de vie et sécurisez vos activités avec Socomec.

Plus d’informations sur la maintenance préventive des ASI

IngéDay, le forum des étudiants ingénieurs chez Socomec

IngéDay, c’est une journée de découverte et de convivialité organisée par Socomec qui permet aux étudiants des écoles d’ingénieurs d’Alsace de :

  • rencontrer et échanger avec nos ingénieurs,
  • visiter notre site de production,
  • assister à des tables rondes sur les thèmes de l’électronique, l’électronique de puissance, la mécanique et les systèmes embarqués,
  • découvrir nos opportunités de carrière et participer à notre job dating.

> Retour en images sur l’édition 2017

Merci à tous et RDV l’année prochaine !

 

> Retrouvez nos offres de stage sur notre site carrière

 

Socomec élue meilleure université d’entreprise

Socomec a reçu le trophée de la meilleure Université d’entreprise dans la catégorie ETI lors de la deuxième édition d’U-Spring, le Printemps des Universités d’Entreprise, qui s'est déroulée le 28 mars dernier au Pavillon d’Armenonville.
 

En remettant le Trophée ETI à Socomec, le jury d’U-Spring a souhaité « récompenser la maîtrise de la dimension interculturelle et internationale [...] et l’approche de la formation à la fois structurée et passionnée » en place depuis plusieurs années au sein du Groupe.
 

« C’est notre approche globale d’amélioration des compétences depuis 3 ans qui a été récompensée » se félicite Tristan Colas, Directeur du développement des ressources humaines chez Socomec.