En vous fournissant les solutions les plus innovantes adaptées à vos besoins précis, nous assurons la disponibilité et la performance énergétique de votre data center.

Une disponibilité permanente

La complexité et la sollicitation des data centers ne cessent d’augmenter. Plus que jamais, le risque de coupure est considérable, tout comme les coûts associés.

Si les pannes sont fréquentes et coûteuses, elles peuvent aussi être anticipées et évitées. C’est d’ailleurs ce qu’affirment 80% des acteurs* ayant été confrontés à ce type d'incidents. Leur cause principale étant les défauts d’alimentation, il est aujourd’hui primordial de s’appuyer sur des solutions garantissant une disponibilité permanente.

*Source : Uptime Institute

 

Bénéficier d'une disponibilité maximale :

left
Réduire les coûts opérationnels

La hausse des dépenses énergétiques et des coûts de la surface au sol contraignent les installations à optimiser leur efficacité, leur usage ainsi que leur rentabilité en réduisant notamment les dépenses d’exploitation.

Grâce aux systèmes de mesure et de surveillance de l’énergie, les paramètres et la consommation électriques sont désormais disponibles jusqu'au niveau des équipements. Les problèmes d’alimentation sont ainsi mieux identifiés et anticipés et des économies tangibles sont réalisées, et ce dès la mise en service.

 

Faciliter la gestion du data center :

right
Optimiser les investissements

Les infrastructures critiques doivent aujourd'hui s’adapter aux exigences du déploiement rapide et des extensions des systèmes, tout en maintenant une disponibilité maximale.

Faire évoluer vos installations en utilisant la modularité des ASI et des systèmes de surveillance de l'énergie vous offre la scalabilité et la flexibilité indispensables pour optimiser les coûts d'investissement.

 

Miser sur la modularité :

left
Optimiser la maintenance

Pour assurer la disponibilité des infrastructures critiques et assurer la continuité de service, le développement d'un programme de maintenance préventive sécurisée est essentiel.

Une maintenance optimisée et connectée vous permet en effet de supprimer les erreurs humaines et de réduire drastiquement les interventions urgentes. Vous éviterez ainsi les temps d’arrêt coûteux et limiterez les risques pour les charges critiques.

 

Maîtriser les risques :

right
Maximiser la durabilité

Toutes les installations à usage intensif se doivent de maximiser leur durabilité et d’optimiser leur coût total de possession (capex + opex).

A travers la gestion de la fin de vie des constituants de votre installation électrique, vous pouvez améliorer la disponibilité énergétique et l’efficacité opérationnelle de vos installations et en prolonger ainsi la durée de vie.

 

Augmenter la durée de vie de l’installation

left