Après 5 décennies d’expérience et de réussite dans l’innovation des solutions d’ASI, la nouvelle ASI modulaire pour les applications critiques de Socomec – MODULYS XL – est reconnu comme le nouveau produit le plus innovant de 2020 par Frost&Sullivan.

Chaque année, au terme d’importantes recherches et analyses, la société indépendante spécialiste des enquêtes et sondages décerne le prix « Innovation nouveau produit » à l’entreprise ayant su développer une nouvelle technologie, porteuse d’une véritable valeur ajoutée pour ses clients.

Reconnu par Frost & Sullivan comme ayant le potentiel pour devenir l'onduleur modulaire le plus prisé, cette distinction témoigne de l'engagement continu de Socomec dans la recherche et le développement, afin de créer des produits qui répondent au mieux aux besoins de ses clients.

Frost & Sullivan a pu observer qu’atteindre l’excellence dans la création d’un nouveau produit innovant n’est pas un exercice facile. En effet, le contexte actuel où règne une concurrence intense, des clients volatiles et une économie incertaine.

La modularité ultime pour les applications les plus critiques

Le rapport de Frost&Sullivan souligne que : « L’entreprise possède des antécédents solides en matière de développement de produits et de solutions qui correspondent parfaitement aux besoin actuels et futurs des clients. La philosophie derrière le développement de ce produit de pointe était d’offrir aux utilisateurs finaux une véritable modularité dans la gamme des ASI de haute puissance. Le produit offre le meilleur des deux mondes : le plus haut degré de flexibilité permettant à la solution d’être personnalisée et sur mesure, mais il offre les avantages plus standardisés permettant aux clients de régler avec précision le système pour répondre aux exigences exactes du projet. »

La MODULYS XL repose ainsi sur des briques de puissances de 200 kW permettant de concevoir des systèmes de 200 à 1200 kW, qui peuvent également être installés en parallèle jusqu’à 4 unités.

Olivier Tremouille, Business Application Director, Socomec explique « Le marché des onduleurs modulaires est en constante évolution. Il y a d’ailleurs une certaine ironie dans ce domaine car de nombreux onduleurs ne possèdent à ce jour toujours pas les spécificités d’une solution modulaire, ce qui provoque une certaine incompréhension autour de ce concept. Nous voulions briser ces perceptions et créer une toute nouvelle vision de la modularité haute puissance. Nous avons ainsi placé le client et l’utilisateur au coeur de ce programme de développement et nous avons consacré nos efforts en recherche et développement pour créer des produits qui comblent les lacunes du marché.»

Frost & Sullivan commente : « Lors de la conception de MODULYS XL, Socomec a pris soin d’atteindre un niveau de modularité optimal en trouvant l’équilibre parfait entre le temps moyen entre deux pannes et de redondance intrinsèque. De cette manière, MODULYS XL est capable de palier efficacement à une perte de modules d’alimentation causée par un module manquant. Elle permet une maintenance simple et sans coupure (similaire à celle des onduleurs plus petits). En d’autre termes, MODULYS XL offre une évolutivité à chaud ainsi qu’une maintenance rapide, sûre et simultanée tout en maintenant une fiabilité grâce à ses modules d’alimentation ».

Cette nouvelle innovation offre ainsi aux clients une flexibilité de configuration incomparable et simplifie le processus global d’utilisation : de la définition du projet à l’utilisation opérationnel, MODULYS XL montre toute son innovation en terme de produit, solution et de processus.