DIRIS B

DIRIS B

Centrales de mesure multifonctions

Le DIRIS B est une centrale de mesure au format modulaire communiquant en Radio-Fréquence (sans fil) ou en RS485. Ses 4 entrées courant indépendantes RJ12 permettent de gérer plusieurs types et nombre de départs : par exemple, 4 charges monophasées ou 1 charge triphasée + 1 charge monophasée.
Le DIRIS B s’associe à des capteurs de courant(1) (connexion RJ12) adaptés à tout type d’installation : capteur de courant fermé TE, ouvrant TR, flexible TF.

Avantages

Plug & Play

Le raccordement est facile et fiable grâce à la connexion rapide RJ12 et évite les erreurs de câblage. L’adressage et la configuration automatique du produit (adresse de communication, type de charge, type et rapport du capteur de courant) permettent de simplifier la mise en oeuvre et de gagner du temps.

Précis classe 0,5 selon la norme CEI 61557-12

• Classe 0,2 pour la centrale de mesure seule.
• Classe 0,5 pour la chaîne de mesure globale (centrale de mesure + capteurs de courant TE/TF) de 2 à 120 % du courant nominal In.

Multidépart

• 4 entrées de mesure courant permettent une configuration multidépart afin d’optimiser le nombre de centrales de mesure par installation.

Communicant

• Le DIRIS B peut être associé :
- à un écran déporté DIRIS D-30 pour l’affichage des données de mesure et de comptage.
- à une passerelle DIRIS G(1) pour une centralisation et une communication des données via RF ou RS485 vers Ethernet.
- à des modules options pour communiquer en protocole BACnet IP, BACnet MSTP, PROFIBUS DP. Des modules d’entrées/sorties numériques ou analogiques peuvent également être associés.