isom_286_a_pro_jpg

ISOM ALD 590

pour réseaux étendus et perturbés

Les centrales de surveillance ISOM type ALD 590 combinent les fonctions de contrôleur permanent d’isolement, d’injecteur de signal de localisation et de localisateur central. Elles surveillent le niveau d’isolement de réseaux perturbés globaux ou îlotés ou circuits alternatifs ou continus ou mixtes alternatifs/continus non raccordés à la terre (schéma IT).
Elles s’utilisent notamment dans les réseaux de distribution industriels comportant des équipements électriques tels que des variateurs de vitesse.

Avantages

Injecteur de recherche de défaut et localisation centralisée

La présence de la fonction d’injecteur de localisation permet une intégration rapide et une utilisation simplifiée, dans le cas de la mise en oeuvre d’un système de localisation
de défaut (DLD460).

Horodatage des événements

L’horodatage permet de suivre aisément les fluctuations du niveau d’isolement de l’installation et apporte une aide à la détermination des charges en défaut.

Signal codé auto-adaptatif avec filtrage renforcé

Le principe de mesure AMPplus permet un usage universel (adaptation automatique aux composantes et perturbations du réseau), en particulier en présence de convertisseurs de puissances. Il permet d’assurer un contrôle d’isolement sur les réseaux AC, DC ou mixtes AC/DC.

Communication RS485

Connecté à une supervision, l’ensemble des informations de l’appareil (alarmes, événements) peuvent être visualisées à distance.