Fusible à serrage élastique

Fusibles gG

spécifiques taille 2 de 63 à 400 A

Les fusibles SOCOMEC assurent la protection des canalisations de distribution basse tension. Ils sont destinés aux départs sectionnables des tableaux basse tension, aux départs de forte puissance, aux boîtes et coffrets de branchement du réseau.
2 versions de fusibles :
• Entraxe 115 mm à serrage élastique.
• Entraxe 160 mm à serrage bloqué.
En complément des fusibles, une barrette de neutre doit équiper le pôle neutre des coupecircuits.

Avantages

En plus des avantages des fusibles gG standards (haut pouvoir de coupure, sélectivité simple, garantie dans le temps, confinement des défauts par une fusion du fusible, etc), ces fusibles offrent des avantages supplémentaires.

Tenue mécanique renforcée

Les fusibles SOCOMEC résistent à une chute d’un mètre sur n’importe quel angle sans cassure ni déformation. La tenue aux chocs est de 3 joules, selon la norme HN 63-S-20. Pour cela, les fusibles sont dotés de crochets isolants brevetés et de corps isolants en polyester.

IP2XC

Une protection IP2X renforce la sécurité des opérateurs. Mise à part les couteaux qui dépassent de part et d’autre du corps du fusible, tout le fusible est en matière isolante, y compris les crochets d’extraction. Ce type de fusible, une fois mis en place, garantit la tenue de l’IP2XC d’un équipement tel que, par exemple, le TIPI.

Qualité optimale

La qualité et la traçabilité sont garanties par un test individuel et un marquage en fin de production.

Protection adaptée

Avec une courbe légèrement différente de celle d’un fusible gG, un fusible HN offre une meilleure protection pour les faibles surintensités qui arrivent notamment en cas de court-circuit impédant (défaut sur câble de grande longueur par exemple).

Consommation maximum certifiée

La consommation pour chaque calibre est limitée par la norme HN 63-S-20, réduisant ainsi les coûts d’exploitation.