TRS

TRS

Tableaux Urbains Réduits (TUR)

Les tableaux basse tension TRS, ou TUR, sont installés en aval des transformateurs dans les postes HTA/BT de distribution publique. Ils assurent, en tête du réseau basse tension, la coupure ou fermeture générale en charge et la distribution sur 4 ou 8 départs protégés par coupe-circuits fusibles sectionnables.

Avantages

Sécurité garantie

La conception du tableau garantit une sûreté de sectionnement et des tenues diélectriques élevées. La sécurité est renforcée par une mise à la terre automatique du neutre à l’ouverture de l’interrupteur sectionneur. Grâce à l’utilisation d’interrupteurssectionneurs SIDER, le tableau TRS va au-delà de certaines exigences, comme la tenue au courant de court-circuit et la capacité de raccordement. Un écran de protection horizontal au-dessus des monoblocs offre une protection des pièces nues sous tension.

Fiabilité éprouvée

En plus de leur certification d’origine, les milliers de tableaux en service ont démontré depuis leur installation une exploitation fiable du réseau basse tension.

Facilité d’exploitation et d’installation

Compact, le tableau est facilement installé grâce à ses pattes de fixation démontables et au raccordement aisé des câbles amont de l’interrupteur. La continuité d’exploitation est optimisée par la mise en place possible sous tension des fusibles et des départs fusibles.

Large gamme

En complément des tableaux, une large gamme d’accessoires permet une exploitation en toute sécurité : départ monobloc 400 A, protecteur porte-fusible, panneau de réservation, panneau de condamnation et d’essais, clé isolée de manoeuvre.