CCI

CCI

Courts-circuiteurs d’intensité

Cet appareil assure :
- la protection des personnes dans les circuits de mesure haute tension
- la protection des installations haute tension
Dans les circuits de mesure, cet appareil effectue la mise en court-circuit des circuits secondaires des transformateurs de courant, assurant ainsi la protection des personnes devant intervenir. Cette opération est obligatoire avant toute intervention ou ouverture des circuits si les primaires sont sous tension.
Dans les circuits de protection, le court-circuiteur protège les installations haute tension en empêchant les éventuelles élévations de tension par induction en fixant le point commun au potentiel de terre.

Avantages

Sécurité renforcée

Le court-circuiteur est réalisé à partir d’un interrupteur-sectionneur tétrapolaire à coupure visible de type SIDER, monté dans un boîtier isolant à couvercle transparent. L’utilisateur pourra vérifier visuellement l’état de l’appareil avant toute intervention ou lors d’un contrôle préventif. Les positions "EN COURTCIRCUIT" (position I, interrupteur fermé) et "EN NON COURT-CIRCUIT" (position 0, interrupteur ouvert) sont repérées sur le plastron de la commande latérale extérieure. Un contact auxiliaire O+F peut signaler la position de l’interrupteur, utilisable pour un circuit de contrôle.

Montage facilité

Le montage du court-circuiteur d’intensité est facilité grâce à ses tiges filetées, solidaires de la platine. Il peut se monter directement sur platine, dans un tableau ou sur un châssis.

Raccordement aisé

Le raccordement s’effectue par boulons intégrés (prévus pour un ou plusieurs câbles de 6mm² avec cosses), et par fast-on de 6,35mm pour le contact auxiliaire. Un schéma clair, à l’échelle de l’appareil, est apposé en sérigraphie sur le capot transparent, facilitant le repérage des bornes et des positions.

Solution clé en main

Le court-circuiteur est livré assemblé. Il est prêt à être directement installé après réception.