CHU de Rennes

Loïc BARDOU, Responsable Maintenance au CHU de Rennes, explique pourquoi il a choisi Socomec

 

Le CHU de Rennes compte onze salles standards de radiologie et cinq salles de radiologie en cardiologie et pneumologie. Ces salles sont équipées d'appareils perfectionnés d'imagerie médicale et d'assistance chirurgicale qui ne sauraient tolérer la moindre interruption d'alimentation, aussi courte soit-elle.

 

testimonial-rennes-university-hospital_pic.jpg

En 2009, nous avons voulu sécuriser le réseau électrique car avons investi 4 millions d'euros dans des équipements électro-médicaux utilisés dans cinq de nos salles de procédure de radiologie, avec une solution qui offre le meilleur compromis technique et économique.
Avec Socomec, nous avons opté pour une ASI 300 kVA DELPHYS MX de sorte que cette solution de protection soit étendue aux cinq salles. En associant un système de stockage d'énergie dynamique Flywheel à des batteries, le système peut absorber les courants crête couramment observés pendant le fonctionnement des appareils d'imagerie médicale.

Cette configuration permet également d'éviter le vieillissement prématuré des batteries. Et bien entendu, le fait de posséder un équipement unique qui alimente les cinq salles nous a permis d'optimiser notre investissement. L'utilisation combinée du Flywheel et des batteries nous a également permis de maîtriser nos coûts de maintenance et d'exploitation.

 

Lorsque nous avons dû choisir, nous avons opté pour l'offre de Socomec en raison de son expertise et de la qualité de son assistance et de ses conseils dans la mise en œuvre de ce projet innovant et stratégique pour le service de radiologie de l'hôpital.

 

> Découvrez comment Socomec peut vous aider à accroître la performance de vos installations médicales