Du 18 au 20 mai dernier, Socomec s’est associée à la grande fête urbaine du NL Contest, à Strasbourg. Retour sur un engagement haut en couleurs au profit de la scène street art régionale

Capitale européenne des cultures urbaines

Socomec s’est associée à la treizième édition du NL Contest, qui a fait bouger Strasbourg, entre le 18 et le 20 mai dernier. Le Festival International des Cultures Urbaines est devenu en quelques années un des grands rendez-vous européens des fondus de skate, roller, BMX, breakdance, rap, hip hop, graffiti… C’est justement à ce titre que Socomec, très engagée dans le street art depuis quelques années, a tenu à nouer un partenariat avec le festival.

 

25 coffrets électriques décorés

En à peine trois ans, Socomec est devenu un soutien reconnu de la scène street art alsacienne. Deux œuvres de grand format sont visibles de loin sur les façades extérieures des établissements alsaciens du groupe : L’énergie d’un monde propre de Kazy, sur le centre logistique de Benfeld, à la vue des dizaines de milliers d’usagers quotidien de la voie express, et 95 ans d’énergie partagée, par Pisco sur les murs du parking du siège. En avril 2017, l’entreprise avait également accueilli une classe de la HEAR (Haute Ecole des Arts du Rhin) sur le thème de « l’énergie partagée ». A l’occasion de l’édition 2018 du NL Contest, le groupe a confié la décoration de 25 coffrets électriques de l’agglomération strasbourgeoise à 25 artistes.

 

L’esprit street art

Vecteur de communication et d’image, le street art est aussi en ligne avec les valeurs de performance, d’inventivité, d’adaptation, et – pourquoi pas ? – de provocation cultivées par Socomec sur ses marchés et face à ses grands concurrents. « Notre engagement s’inscrit dans la durée, insiste Ivan Steyert, PDG du groupe. Nous allons poursuivre notre action car elle nous permet de raconter par un langage universel l’histoire d’une entreprise, dynamique, originale et en phase avec son époque. »