Garantir la continuité de service

Pour garantir la continuité de l’alimentation des charges critiques, des opérations de maintenance doivent être effectuées régulièrement sur les ASI.

Réalisée par un expert, la surveillance en continu de l’ASI est essentielle pour veiller à son bon fonctionnement. Elle permet également de diagnostiquer tout type d’anomalies et d’identifier l’apparition de dérives. Ces précautions empêchent la détérioration de l’ASI, ainsi que la perte d’alimentation des charges

Continuité
Surveiller en permanence
les paramètres
Sérénité
Intervenir sans délai

Assurer le fonctionnement optimal de l’ASI

Fonctionnement optimal de l'ASIIl est important de disposer d’un service expert constructeur assurant:
- La surveillance en continue des paramètres de l’ASI
- L’identification instantanée des pannes
- Des interventions rapides
pour réduire le temps moyen de réparation (MTTR) et remettre en état le système.

Comment réduire le temps moyen de réparation (MTTR) ?

Schéma MTTR surveillance à distance vs surveillance localeGrace à la surveillance à distance en cas d’apparition d’une anomalie, le constructeur de l'ASI est immédiatement prévenu, réalise un diagnostic et intervient rapidement avec les pièces de rechange nécessaires.

La solution Socomec

Le service Link-UPS

Le service Link-UPS assure une surveillance à distance permanente de l’ASI. En cas d’anomalie détectée, Link-UPS notifie le problème à l’aide d’une alarme automatique aux équipes d’experts Socomec. Ils peuvent alors réaliser un premier diagnostic à distance. En cas de nécessité d'intervention, à partir de ces éléments le technicien le plus proche du site se rend sur place avec le plan d'intervention et les pièces de rechange nécessaires.

Link-UPS est l'option essentielle du contrat de maintenance Socomec pour réduire le MTTR (Mean Time To Repair) de l’ASI et de maximiser la disponibilité du système.