« Notre groupe familial et indépendant est fort de sa culture et de ses valeurs. Nos atouts naturels et notre caractère innovant nous permettent de créer de la valeur. Nous privilégions une vision moyen/long terme de l’entreprise pour assurer une croissance durable, respectueuse des hommes, de la société et de son environnement. »
Au sein de Socomec, 4200 experts s’investissent chaque jour pour concevoir, produire, installer et maintenir des solutions innovantes pour assurer la sécurité, la disponibilité et la performance énergétique des installations électriques.
Les activités de Socomec sont menées avec l’engagement d’assurer une croissance durable, respectueuse des hommes, de la société et de son environnement. L’ensemble de ces engagements est présenté dans notre politique de développement durable que vous pouvez télécharger ici:
Politique développement durable
SOCOMEC est reconnu pour sa démarche de Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE) par l’agence de notation EcoVadis, spécialisée en RSE. Avec un score de 73/100, notre groupe obtient le statut d’entreprise « Gold » pour l’année 2023.
SOCOMEC se positionne dans le top 5 % des 100000 entreprises évaluées par l’agence de notation extra-financière EcoVadis.
Depuis 2014, cette évaluation a permis à Socomec d’identifier ses axes de progrès et de mettre en œuvre les plans d’action adéquats, dans une démarche d’amélioration continue. Elle reflète l’engagement croissant du Groupe en matière de responsabilité sociétale et la structuration de sa stratégie de Développement Durable, en cohérence avec ses valeurs.
L’engagement d’une entreprise tournée vers le bien-être de ses salariés, responsable dans ses relations commerciales et soucieuse de l’environnement.
Depuis 2003, Socomec est adhérent au « Global Compact », le pacte international des Nations Unies qui prend en compte les impacts sociaux et environnementaux de la mondialisation.
Socomec s’engage ainsi à respecter 10 principes fondamentaux articulés autour de quatre domaines : les droits de l’homme, les droits du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.