Connaitre l’état des dispositifs de protection en temps réel

Les protections pour l'installation électrique et les baies de serveurs sont dimensionnées par rapport aux charges connectées.

Un déclenchement dû à des courants trop élevés ou une ouverture manuelle sont les causes principales de l'ouverture d'une protection. Celle-ci entraîne l'interruption de l'alimentation de la baie.

Lorsqu'une protection s'ouvre, il est primordial que le système puisse informer le gestionnaire de site. Le mode d’alarme doit permettre de prévenir immédiatement l’exploitant à distance tout en l’aidant à localiser rapidement le défaut.

Alerte
connaitre en temps réel
l'état des protections
Localisation
Identifier rapidement
les défauts
Se positionner au plus près des serveurs

Quel que soit le type de distribution, gaine-à-barre (Tap-off) ou PDU (Power Distribution Unit), il est recommandé de positionner les produits de mesure et de surveillance au plus près des dispositifs de protection des serveurs.

left

La solution Socomec

La technologie VirtualMonitor

La technologie exclusive VirtualMonitor est une fonction des équipements de mesure Socomec. Elle surveille l’ensemble des phases alimentant les baies de serveurs et détecte l'absence de tension. Cette innovation, directement intégrée dans les capteurs, permet d’éviter l'ajout d'équipements tels que des contacts auxiliaires de position des protections, et leurs raccordements.

Pour les installations neuves ou existantes, cette technologie assure la surveillance des protections, identifie le type d'ouverture (manuelle, unipolaire, surcharge ou court-circuit) et déclenche une alarme. L’exploitant est informé par une alarme lumineuse locale, un report à distance et un envoi d’e-mail.