Conception résiliente pour une disponibilité maximale

La redondance, via plusieurs niveaux de secours demeure essentielle pour la conception de l'installation électrique d'un data center. Les exigences croissantes en matière de puissance et de refroidissement nécessitent des inverseurs de sources automatiques (ATSE) adaptés. Ils doivent non seulement être certifiés IEC 60947-6-1 mais également intégrer des fonctions spécifiques dédiées aux applications des data centers.

Les inverseurs de sources automatiques (ATSE) doivent assurer la redondance des transformateurs de l'alimentation principale avec les générateurs de secours amonts.

Les systèmes de transfert statique (STS) très rapides permettent de toujours alimenter les jeux de barres ou PDU.

Les inverseurs de sources spécifiques de faibles et moyennes puissances assurent la commutation des unités de refroidissement de précision HVAC.

Redondance
Assurer tous les niveaux
de l’installation
Conception
S'adapter aux
besoins spécifiques

Sécuriser grâce à la redondance à tous les niveaux

Schéma des systèmes redondants à tous les niveaux de la distribution électrique

Des systèmes redondants à tous les niveaux de la distribution électrique pour réduire le risque d’interruption.

Quelles spécificités pour le data center ?

Schéma des spécificités de l'inversion de source des data centre

L’ ATSE installé à proximité de la charge améliore sa gestion et augmente la disponibilité des charges critiques.

La solution Socomec

Les inverseurs de sources automatiques ATyS et systèmes de transfert statique STATYS

Pour les data centers de dernière génération, Socomec fournit des solutions de transfert et de contrôle avec des fonctionnalités dédiées et uniques.

La gamme d’inverseurs de sources automatiques (ATSE) ATYS allant de 40 à 6300 A est l'une des plus large du marché. La gamme de systèmes de transfert statique (STS) STATYS de 16 et 1800 A assure un transfert rapide, fiable et sans interruption. Par ailleurs, les contrôleurs ATS universels ATYS C s'associent à toute classe ou type d’inverseurs de sources (TSE) dans les tableaux de distribution des data centers.