Ajouter ou remplacer à chaud sans risque l’alimentation d’une ASI

Pour minimiser la perte de temps liée à une intervention externe, l'ajout ou le remplacement à chaud du module de puissance doit pouvoir être effectué directement par l'utilisateur final.

Afin d'éviter tout risque de compromettre l'application protégée, ceci doit s'effectuer sans aucune incompatibilité de firmware.

L’incompatibilité du firmware doit être immédiatement détectée avant l’intégration du nouveau module en parallèle des autres modules de puissance alimentant la charge.

Pour éviter tout risque d’erreurs, l'incompatibilité du firmware doit être résolue sans intervention humaine. Pour cela, le dispositif doit procéder à un alignement automatique et à une auto-configuration.

L'ajout ou le remplacement à chaud d'un module de puissance doit se faire avec la charge entièrement protégée par l'onduleur en fonctionnement.

Sérénité
Maintenir en charge
en ajoutant un module
Evolutivité
Actualiser le firmware
sans erreurs humaines

Remplacer son module en toute tranquillité

Exemple de processus de remplacement d'un module de puissance en fonctionnement avec alignement automatique du firmware

Processus de remplacement de modules avec alignement automatique du firmware

L'opération de mise à jour du firmware est assurée sans discontinuité d'alimentation.

Sur quels critères choisir sa mise à jour du firmware ?

Opérateur manipulant un module d'une ASI Modulys GPLe choix du processus de mise à jour du firmware est primordial pour simplifier au maximum l’intervention, minimiser la perte de temps et assurer la continuité de fonctionnement.

Il est recommandé de sélectionner un processus de mise à jour qui ne nécessite pas de téléchargement, de vérification de la compatibilité et d’outils spécifiques. Il doit intégrer une procédure automatique sans intervention humaine et qui protège l’application durant la mise à jour.

La solution Socomec

Les onduleurs de la gamme MODULYS

Les gammes d’onduleurs modulaires MODULYS GP et MODULYS XL intègrent toutes les fonctionnalités de mise à jour aisées et sûres du firmware.

Elles comprennent, entre autres, des procédures d’alignement automatique et d’auto-configuration sans outils spéciaux et sans intervention humaine.

Le maintien en charge de l’application est garanti tout au long de la procédure. Cette caractéristique, exclusive à la gamme MODULYS, est unique dans l'industrie des onduleurs.