Ivan Steyert Président-directeur général Socomec
Ivan Steyert
Président-directeur général

« Notre renommée résulte d’une histoire bientôt centenaire, d’expertises technologiques reconnues et de qualités relationnelles portées par les collaborateurs de l’entreprise et ses partenaires. Cette dimension humaine, initiée par les fondateurs du Groupe SOCOMEC, a forgé au fil du temps les valeurs dans lesquelles se reconnait l’entreprise et qui guident son activité : Ouverture, Engagement et Responsabilité.

Ce Code de conduite confirme notre Responsabilité. Il fixe nos exigences d’intégrité, de respect des règles et des personnes. Il est bâti sur des règles éthiques claires. Il est largement diffusé à  l’ensemble des collaborateurs du Groupe et à ses partenaires et permet à toutes et tous de prendre, chaque jour davantage, les initiatives aptes à satisfaire nos clients.

Face à un marché exigeant et mouvant, notre Code de conduite renforce l’indispensable relation de confiance que nous devons maintenir avec l’ensemble des parties prenantes du Groupe. Le Groupe améliorera sa performance et assurera sa pérennité grâce à un comportement exemplaire et irréprochable de tous ses collaborateurs et partenaires.

C’est la raison pour laquelle nous attachons tant d’importance à ce Code de conduite. »

Notre Code de conduite

Notre code de conduite à tous les collaborateurs occasionnels ou permanents du Groupe SOCOMEC, à tous les dirigeants et représentants légaux des sociétés du Groupe SOCOMEC (y compris les administrateurs, les membres des comités exécutifs, de direction, de surveillance, etc.) et à tous les partenaires de SOCOMEC.

Il cadre nos relations avec nos partenaires et précise les modalités de mise en œuvre de notre politique éthique.

 

Télécharger le code de conduite

Notre dispositif d’alerte

Vous trouverez ici le dispositif de recueil des signalements relatifs à l’existence de conduites qui menaceraient l’intérêt général ou qui seraient contraires aux règles et procédure du Groupe.

Vous souhaitez utiliser ce dispositif pour signaler un fait ; merci de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Téléchargez le formulaire ici
  2. Remplissez le formulaire
  3. Envoyez le formulaire rempli aux Référents Ethique et Conformité de Socomec soit :

               a. Par courriel à ethics@socomec.com

               b. Par courrier postal à « Référent Ethique et Conformité, 1 rue de Westhouse, 67235 Benfeld, FRANCE »

 

L’un des Référents Ethique et Conformité accusera réception de votre alerte et vous recontactera ensuite.

Evaluation des partenaires

Socomec possède un outil d’évaluation de ses clients et fournisseurs afin d’améliorer son sourcing et de maîtriser ses risques. La plateforme « Business Partner Integrity » sonde en continu l’ensemble des partenaires stratégiques du groupe sur leur implication dans divers faits discriminatoires. Un Comité a été constitué pour suivre ces évaluations et gérer les cas où le fournisseur s’avérerait non conforme.

Lutter contre le changement climatique
Socomec attache à la notion de durabilité une importance particulière.
Choisir des fournisseurs responsables
Le développement durable est au cœur de la politique achats de Socomec.
Réduire l’impact environnemental de nos produits
Au-delà du respect des exigences réglementaires et normatives environnementales