Directive européenne DEEE

Qu’est-ce que la directive DEEE ?

Les produits électriques en fin de vie deviennent des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) qui doivent être collectés et recyclés, conformément au décret de transposition de la directive DEEE.
En effet, la directive DEEE 2012/19/EU rend les fabricants et autres acteurs économiques (importateurs, distributeurs, utilisateurs finaux, etc...) responsables de l’équipement en fin de vie.

 

Au travers de son adhésion volontaire au Pacte Mondial des Nations Unies (Global Compact) et au travers de ses engagements en matière de responsabilité sociétale, Socomec s’engage à réduire ses impacts environnementaux.
Dans le cadre de la directive DEEE 2012/19/EU, Socomec Group a pris des mesures afin d’implémenter cette directive et d’en anticiper les futures évolutions.

 

Quels sont les bénéfices de la directive DEEE ?

La directive DEEE est une opportunité d’assurer aux installations électriques une fin de vie respectueuse de l’environnement en accord avec la réglementation.

 

WEEE_symbol.png

Marquage produit

Les produits Socomec sujets à la directive DEEE sont marqués avec le symbole « poubelle à roue barrée » conformément aux standards Européens notamment la norme EN 50419.

 

La conformité de Socomec à la directive DEEE

Soucieuse de limiter son impact environnemental, Socomec Group s’est associé à d’autres fabricants et à l’éco organisme ESR pour mettre en place une nouvelle filière de recyclage dédiée aux DEEE « pro ».

 

Quelles sont les modalités de collection des DEEE ?

 

Quelles sont les modalités de récupération ?

Vous aussi, faites un geste responsable

logo_ESR.png

Contactez ESR à l’adresse suivante :
mail-esr.png

Poids < à 500 kg

Dépôt dans l’un des points
de collecte d'ESR

 

Poids > à 500 kg

Possibilité d’enlèvement sur site sur demande