Socomec signe le code de conduite du JRC qui lance le label « Elite UPS », tourné vers l’avenir.

 

Socomec, membre fabricant d’ASI du CEMEP, a signé un code de conduite proposé par le Joint Research Centre (JRC), dans le but d’aller plus loin dans la protection des applications et des processus critiques, en assurant une alimentation continue de haute qualité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le JRC s’engage à réduire les pertes d’énergie ainsi que les émissions de gaz causées par les équipements ASI, et donc à maximiser l’efficacité des ASI.

 

Un avenir intelligent, sûr et durable

Ce code de conduite dédié aux ASI, propre aux acteurs de l’industrie des ASI en Europe, définit les principales exigences en matière d’efficacité énergétique, avec des critères incluant la qualité et la disponibilité de la puissance fournie ainsi que le mode de fonctionnement.

Les ASI constituent un filet de sécurité vital qui protège chaque équipement électrique contre les pannes de réseau, en fournissant une alimentation immédiate et continue jusqu’à ce qu’une source alternative ou le réseau lui-même puisse prendre le relais. Ils sont véritablement essentiels dans tous les aspects de notre vie, des télécommunications à l’informatique en passant par les soins de santé, les aéroports et les data centers. Sans les ASI, le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui ne fonctionnerait tout simplement pas.

 

Télécharger le communiqué de presse