Pour la deuxième année consécutive, Socomec organise sa Green Week du 19 au 23 juin. Au menu de cette semaine du développement durable : plein de bonnes idées individuelles ou collectives pour mieux respecter l’environnement.

Agir durablement au travail et à la maison

Du 19 au 23 juin, les salariés de Socomec sont invités à participer à leur deuxième Green Week, après la première édition de 2016. Conseils d’experts pour les travaux de rénovation et pour des économies d’énergie, informations sur les chantiers en cours chez Socomec et sur le tri des déchets, jardinage bio avec la section Soco’pousse, confection de produits ménagers naturels… sont au programme de l’édition 2017. Des intervenants externes et des collaborateurs du groupe proposeront des conférences et des animations sur ces différents thèmes à la cafétéria du restaurant de l’entreprise durant toute la semaine. Objectif : sensibiliser l’ensemble du personnel aux enjeux du développement durable et apporter des solutions concrètes pour agir en faveur de l’environnement au travail mais aussi chez soi. L’aspect festif n’est pas oublié avec l’installation d’un « green photomaton », permettant à chacune et chacun de s’immortaliser dans une attitude très green. Au lendemain de la quinzaine alsacienne « Au boulot, j’y vais à vélo ! », à laquelle Socomec a participé du 6 au 18 juin, un accent particulier sera mis sur la petite reine : les résultats de l’enquête sur les déplacements domicile-travail seront communiqués et une animation vélo originale sera proposée à l’ensemble des salariés du groupe.

En cohérence avec la RSE

La Green Week de Socomec s’inscrit en parfaite cohérence avec les engagements du groupe définis dans le cadre de sa politique RSE. Elle contribue à l’initiative et à l’engagement des collaborateurs autant qu’elle les valorise. Elle souligne l’implication de l’entreprise dans les initiatives externes en matière de développement durable. Elle promeut l’efficacité énergétique et la réduction des impacts environnementaux collectifs et individuels. Et, afin que les bonnes idées soient partagées, un appel à témoin green est même organisé par lequel tous les collaborateurs sont appelés à faire connaitre leurs initiatives personnelles ou associatives en matière de développement durable.