Le 23 avril dernier, Socomec a remporté le trophée des meilleures communications du Global Compact France dans sa catégorie. Le jury a particulièrement apprécié « l’engagement du groupe dans le territoire alsacien. »

Engagement dans le territoire alsacien

A l’occasion de son assemblée générale, le 23 avril dernier, Global Compact France a remis ses Trophées 2018. Socomec a reçu le trophée de la meilleure communication Global Compact France dans la catégorie des ETI (entreprises de 250 à 4 999 salariés). Une cinquantaine d’entreprises avaient déposé leur candidature pour concourir dans sept catégories différentes. A l’occasion de la remise des trophées, en présence de Laurence Monnoyer-Smith, présidente du jury et Commissaire générale au Développement Durable, Global Compact France a souligné « l’engagement de Socomec dans le territoire alsacien, particulièrement dans les domaines du mécénat et de l’apprentissage, sa politique RH très active dans tous ses aspects sur l’ensemble de ses sites dans le monde, ainsi que sa politique environnementale très solide. »

 

Respect des « 10 principes »

Le Pacte Mondial du Global Compact a été mis en œuvre en juillet 2000, à l’initiative de l’ONU. Il entend faire progresser la démarche de responsabilité sociétale des 12 000 organisations qui y adhèrent dans le monde. Socomec est membre du Global Compact France depuis 2003, aux côtés de 1 100 entreprises et 100 organisations à but non lucratif. A ce titre, elle s’engage à mettre en œuvre les « 10 principes » édictés par l’organisation et à communiquer annuellement sur les progrès réalisés. Les « 10 principes » portent sur le respect des droits de l’homme, des normes internationales du travail (liberté d’association, élimination du travail forcé ou du travail des enfants…), de l’environnement ainsi que sur la lutte contre la corruption sous toutes ses formes.