Les technologies numériques de pointe et les dernières innovations en matière de production d'événements peuvent accélérer le time-to-market et renforcer l'expertise. Voici comment mettre vos talents en valeur...

Alors que nos méthodes de travail se transforment, les équipes Ventes & Marketing de Socomec profitent des avantages du tout numérique dans un esprit d'innovation et de collaboration au sein de l’entreprise.

Pour la première fois, les dernières nouveautés de chaque entité commerciale ou géographique ont toutes été partagées simultanément dans toute l'Amérique du Nord, l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie - avec le lancement de 21 nouvelles offres en 4 jours à plus de 800 participants sur les 5 continents.

En réunissant plus de 60 experts et 100 collaborateurs, l’événement planifié sur 6 mois a couvert des sujets tels que la digitalisation, le nouveau site web et un programme de produits et services connectés.

Antoine Baveux, Directeur des offres commerciales et des applications chez Socomec, et Philippe Romieu, Directeur commercial du groupe Socomec, partagent leur expérience de la session.

 

Une approche collective

Par le passé, les lancements de produits et de services avaient tendance à être réalisés individuellement et de manière séquentielle. En adoptant une approche synchronisée et en communiquant l'information de concert, Socomec marque le début d'un processus de lancement de produits plus collectif, que nous allons transposer à d'autres secteurs de l'entreprise.

 

Accélérer la mise sur le marché

Philippe Romieu explique : « Le format numérique de cet événement a accéléré le partage des informations de sorte que toutes les parties étaient à l’unisson dès le départ. Cette approche a assurément porté ses fruits en termes d'accélération des lancements internes du groupe et nous sommes convaincus qu’au final, elle profitera à nos clients (directement et indirectement), car nous espérons déployer certaines des techniques que nous avons apprises pour compléter les programmes de communication et d'événements existants. »

 

Une expérience plus enrichissante

En s'inspirant des mass-médias, Socomec a dynamisé la communication stratégique en réalisant une émission qui a fait l'unanimité auprès des employés.

Antoine Baveux explique : « Par exemple, nous avons donné vie aux stratégies de marketing du groupe en les produisant sous la forme d’un programme TV. Nous avons installé le studio, le journaliste et la régie à notre siège, dans un bâtiment dédié, afin de créer une expérience immersive. Les présentations ont ensuite été diffusées en direct au public qui était connecté à une plateforme numérique spéciale. »

L’événement s'est poursuivi avec plus de 100 ateliers en ligne personnalisés pour présenter les nouvelles offres et leurs plans de déploiement dans des zones géographiques spécifiques. L'adaptation de ces sessions a permis d'étendre l’apprentissage et d'enrichir les discussions.

 

le relais

 

Un avenir plus efficace

« Cette approche renforce le lien entre les départements et améliore le travail au sein de l'entreprise, en supprimant complètement les frontières géographiques en termes de participation, tout en augmentant le partage des connaissances pour intensifier notre expertise collective. » Antoine ajoute. « De plus, nous avons assuré une participation active des marchés locaux à chaque étape, ce qui nous a permis de renforcer encore notre orientation locale, »

« Nous nous efforçons continuellement d’améliorer notre efficacité dans tous les domaines de notre activité, ainsi que dans nos produits et services. Cette orientation numérique a permis d'offrir une expérience hautement connectée et d'améliorer l'efficacité globale de nos lancements. Le résultat est certainement gagnant. »

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