Socomec ouvre son Digital Campus 2017. Cinq mois de conférences, ateliers, échanges, formations proposés aux collaborateurs du groupe sur la transformation digitale et ses opportunités en termes de développement des compétences et d’efficacité économique.

Mieux exploiter les opportunités du digital

C’est parti pour cinq mois de remue-méninges sur le thème de la transformation digitale. A partir de juin et jusqu’au mois de novembre prochain, le Digital Campus 2017 va permettre aux salariés du groupe Socomec, d’échanger, d’en apprendre plus, de se former…sur les sujets multiples de la transformation digitale. Avec un objectif en tête pour le groupe et l’ensemble de ses collaborateurs : comment mieux exploiter les opportunités de la transformation digitale à titre individuel et collectif ?

6 rendez-vous

Le Campus Digital 2017 ouvre par un parcours de formation en ligne sur la Socomec Academy, avec des contenus pédagogiques sur les thèmes des réseaux sociaux, des objets connectés et de l’action de Socomec dans le domaine de la transformation digitale. Le 26 juin, une partie de la communauté DRH France participera à un atelier « Pimp your Linkedin profile », pour développer l’attractivité de l’entreprise et mieux recruter. En septembre, c’est le retour des Digital Cafés, où tous les collaborateurs des sites de Benfeld et Huttenheim pourront échanger sur la question digitale. En octobre, une conférence en ligne (webinar) auprès de la communauté commerciale est prévue sur le thème du social selling. Enfin, en novembre, une Digital Conference sur les talents de la transformation digitale sera organisée avec l’Ecole de Management de Grenoble.

En 2016, plus de 400 collaborateurs du groupe avaient participé à trois Digital Cafés mis en place sur le site de Benfeld. Ils avaient notamment permis de détecter les défis potentiels à soumettre par Socomec au Hackathon d’octobre 2016, organisé par l’INSA Strasbourg.