Les 28 et 29 novembre prochains, Strasbourg accueille la troisième édition du colloque Build &
Connect. Socomec, partenaire de l’évènement depuis sa première édition, présentera ses solutions
innovantes dans le stockage de l’énergie durable.

Experts régionaux et internationaux de la ville intelligente

Pour sa troisième édition, le prochain colloque Build & Connect se déroulera les 28 et 29 novembre prochains au campus formation de la CCI d’Alsace, à Strasbourg. Pour sa troisième édition, le colloque est devenu le rendez-vous incontournable de l’innovation dans le bâtiment. Point de rencontre international des grands groupes industriels, des laboratoires et bien sûr des start-up de la construction, de l’énergie et de la connectivité, le colloque est le lieu où s’exposent et dialoguent ensemble les grandes innovations de la ville de demain.

 

Bertrand Piccard en invité

Bâtiment décarboné, habitat intelligent, conception numérique… de très nombreux experts et producteurs d’innovations du Grand-Est, mais aussi de Belgique, du Luxembourg, d’Allemagne ou de Suisse viendront proposer et échanger durant ces deux jours de colloque coorganisé par le Pôle Fibres-Energivie et l’Université de Strasbourg. Bertrand Piccard sera cette année l’invité du colloque Build & Connect. L’explorateur suisse, réalisateur du premier tour du monde 100 % solaire, avec Solar Impulse en 2015, fera part de sa foi en l’avenir : « Si on arrête de gaspiller l’énergie, on peut rester en-dessous du seuil des deux degrés d’augmentation des températures. Mais il faut agir vite. »

 

600 personnes attendues

Pour la troisième année consécutive, Socomec sera partenaire du colloque Build & Connect, où sont attendus plus de 600 professionnels du bâtiment, maîtres d’ouvrage, enseignants, chercheurs ou étudiants. Ce sera l’occasion pour l’industriel alsacien de présenter ses solutions technologiques afin de répondre aux grands défis du bâtiment du futur, comme par exemple l’expérimentation de réseau électrique intelligent NICE SMART VALLEY, au service de la Smart city, dans le but d’optimiser le système électrique à une échelle locale dans un quartier de la ville de Nice.

 

Pour Ivan Steyert, président du groupe, il s’agit de « présenter Socomec comme un des acteurs mondiaux de ce marché en devenir et de présenter ses offres pionnières et déjà opérationnelles».