Du 6 au 29 septembre, Strasbourg accueille son premier festival de street art : Colors powered by Socomec. Le groupe Socomec confirme ainsi son engagement pour le street art.

Exposition éphémère de street art

C'est une première à Strasbourg : du 6 au 29 septembre, l’Eurométropole accueille de nombreux artistes de street art pour un évènement unique en son genre : le festival Colors powered by Socomec ! L’exposition éphémère ouvrira ses portes le 6 septembre dans le garage de plus de 500 m² de l’hôtel Graffalgar, connu dans le quartier gare pour ses chambres « oeuvres d’art ». De nombreux événements sont également prévus : personnalisation de nouveaux coffrets électriques, projection cinématographique ou nouvelles fresques murales.

Mettre des couleurs dans la ville

A l’occasion des éditions 2018 et 2019 du NL Contest, Socomec a soutenu la décoration par des streetartistes de 50 coffrets électriques de l’agglomération strasbourgeoise et continue ses actions au travers de Colors powered by Socomec.

« Le street art nous permet de raconter par un langage universel et contemporain l’histoire d’une entreprise, dynamique, originale et en phase avec son époque. Être le partenaire principal du premier festival dédié à cet art à Strasbourg est une manière pour nous de pérenniser notre action de mécénat et de la développer. Cela donne également de la visibilité à notre groupe auprès des jeunes générations que nous recrutons. »

Ivan Steyert PDG du groupe SOCOMEC

“Un langage universel”

En quelques années, Socomec est devenu un soutien reconnu de la scène street art alsacienne. Trois oeuvres de grand format sont visibles sur les façades extérieures des établissements régionaux du groupe :

  • L’énergie d’un monde propre de Kazy, sur le centre logistique de Benfeld, à la vue des usagers quotidien de la voie express
  • 95 ans d’énergie partagée, par Pisco sur les murs du parking du siège
  • Energie verte par Stom500 qui accueille les visiteurs du site d’Huttenheim

En avril 2017, l’entreprise avait également accueilli une classe de l’ENSAS (Ecole Nationale d’Architecture de Strasbourg) sur le thème de « l’énergie partagée ».