Le 23 avril 2018, Socomec a reconduit son partenariat avec l’INSA de Strasbourg. Le groupe est même devenu parrain de la promotion 2017-2020 des étudiants de la filière génie électrique.

Parrain des étudiants de la filière électrique

Socomec est partenaire de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Strasbourg depuis 2014. Le 23 avril dernier, le PDG du groupe, Ivan Steyert, a signé un renouvellement de cette convention avec Marc Renner, directeur de l’école, pour les trois prochaines années. Par la même occasion, l’entreprise est même devenue parrain de la promotion 2017-2020 des étudiants ingénieurs de la filière génie électrique. Cette convention permet notamment de tisser des liens étroits et solides avec les ingénieurs de demain et d’accueillir des stagiaires de l’école sur les technologies du groupe correspondant à leurs domaines de formation : systèmes embarqués, électronique de puissance…

 

Une même passion : l’innovation

Actuellement une dizaine de collaborateurs de Socomec ont été formés à l’INSA de Strasbourg. Et celle-ci envoie régulièrement de nombreux stagiaires dans les différentes usines du groupe. « L’INSA forme les ingénieurs, qui, demain, exploreront et décrypteront les secrets de l’électricité, a souligné Ivan Steyert, à l’occasion du renouvellement de la convention. Nous, nous concevons et fabriquons des solutions de coupure, de mesure et de conversion capables de maîtriser cette même électricité au service de nos clients. Nous avons la même passion : l’innovation. Nous étions faits pour collaborer….»