Pour la troisième année consécutive, Socomec organise sa Green week du 11 au 15 juin. Au programme : des idées, des pratiques et des astuces individuelles et collectives pour mieux protéger l’environnement. Arrêt sur image sur la green attitude de l’entreprise et de ses collaborateurs.

Conférences, quizz et animations

Ça devient une tradition. Du 11 au 15 juin, et pour la troisième année consécutive, Socomec organise sa green week sur ses sites alsaciens de Benfeld et Huttenheim. Cinq jours en vert, avant tout destinés aux collaborateurs, pour découvrir les gestes pratiques qui pourront contribuer au respect de l’environnement… et pourquoi pas prendre de bonnes résolutions. Au programme de cette troisième édition : une conférence sur « se sentir bien », des animations sur des vélos époustouflants ou le pain bio artisanal, un quizz sur les déplacements doux et un concours photo sur la manière dont chacun envisage et pratique les bons gestes respectueux de l’environnement. Et bien sûr, durant toute la semaine, le restaurant d’entreprise, le Jardin, proposera sur sa carte un plat green, autrement dit bio, local et/ou végétarien. Cette année, la green week se déroule pendant la quinzaine nationale du défi interentreprises « Au boulot, j’y vais à vélo ou autrement », qui, du 4 au 17 juin, invite chaque salarié à utiliser d’autres modes de déplacement que l’automobile. Un challenge auquel Socomec participe évidemment.

 

Une revue des engagements environnementaux du groupe

Cette semaine verte sera également l’occasion pour l’entreprise de présenter les chiffres « green » du groupe et de faire visiter à ses propres salariés les installations de stockage et de conversion d’énergie solaire de son centre industriel et logistique de Benfeld. La green week de Socomec, en conformité avec ses engagements en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), entend bien témoigner de l’engagement sincère et actif du groupe et de chacun de ses collaborateurs en faveur du développement durable.

 

Street art et abeilles

La troisième édition de la semaine verte sera enfin l’occasion du dévoilement d’une nouvelle œuvre de street art, réalisée par l’artiste régional Stom500, sur les murs de l’usine 3 de Huttenheim, sur le thème des ruches hébergées sur le site. Ou comment l’art et les abeilles se mettent au service du développement durable….