Description du logiciel

Sécurité des données

Si un onduleur central sert à alimenter plusieurs ordinateurs, la protection des données de tous les serveurs connectés doit être garantie au cas où l'onduleur se trouverait en situation critique, par exemple une décharge presque totale de la batterie lors d'une coupure d'alimentation secteur prolongée.

Cela peut se faire en raccordant l'onduleur au réseau Ethernet et en installant le client JNC sur chaque ordinateur distant alimenté par l'onduleur.

Le pack logiciel JAVA & .NET Shutdown Client (JNC) est une suite de programmes conçue pour le contrôle à distance via un réseau Ethernet et pour l’arrêt automatique des ordinateurs alimentés par des systèmes SOCOMEC.

 

3 programmes en 1

Le pack JNC est composé de trois programmes :

  • Écran de configuration : outils logiciel simples et intuitifs servant à configurer les paramètres d’arrêt des clients.
  • Écran de contrôle : logiciel d’affichage des principales informations d’état des ASI, utilisant l’interface graphique du système d’exploitation. Il présente l’état des événements d’arrêt et affiche les messages d’avertissement.
  • Service : logiciel permettant de contrôler la connexion établie avec le système ASI et d’exécuter certaines actions définies par défaut suite à l’apparition d’événements. Cette partie du pack n’utilise pas de composants graphiques. Elle est destinée à être utilisée comme un service (sur les systèmes Windows®) ou comme un daemon/processus (sur les systèmes LINUX/UNIX™).

 

Compatibilité

JNC est compatible avec les interfaces de réseau suivantes :

  • Net Vision
  • RT Vision

Les programmes contenus dans l'archive de téléchargement  sont compatibles avec les technologies JAVA et .NET, et peuvent donc prendre en charge un large éventail de systèmes d’exploitation (Microsoft™ Windows®, LINUX, UNIX™, etc.)