A l’heure où les Arts et la Culture sont en grande difficulté, SOCOMEC renouvelle son soutien financier à l’association COLORS Urban Art pour l’année 2021

Cet engagement permettra de poursuivre la réalisation d’œuvres et d’événements liés à l’art urbain sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg. Strasbourg tout au long de l'année. 

Depuis plus de 30 ans, SOCOMEC affiche sa politique d'ouverture et de soutien en faveur des Arts et de la Culture, en collaborant avec des artistes locaux et internationaux dans les domaines de la musique, de la danse, de la sculpture, de l'illustration et, plus récemment, du Street Art.

En parallèle des oeuvres commandées pour ses sites alsaciens, notamment trois grandes fresques murales signées des artistes STOM 500, PISCO et KAZY, SOCOMEC est le partenaire historique et premier mécène de l'association alsacienne « COLORS Urban Art powered by Socomec », qui organise des événements d'art urbain dans Strasbourg et dans le Grand Est. 

 

La volonté de soutenir le milieu artistique à l'heure de la crise sanitaireIvan Steyert, PDG de Socomec, prend la parole lors de l'inauguration du premier COLORS urban Art Festival en 2019. Crédits photo : Bartosch Salamanski / COLORS Urban Art powered by Socomec

« Le renouvellement de notre soutien financier à COLORS Urban Art pour 2021 était une évidence » explique Ivan Steyert, PDG de SOCOMEC. « Avec cette crise sanitaire, les artistes et le monde de la culture traversent une période de grandes difficultés et méritent d'être soutenus encore davantage. Nous sommes fiers et heureux de confirmer et renforcer notre partenariat avec COLORS Urban Art, qui joue dans le registre de la création et de l'émotion en mettant en valeur des artistes de grande qualité. En tant qu'acteur économique majeur dans la région, nous sommes solidaires des artistes et des structures qui les soutiennent. C'est un engagement sociétal de longue date pour SOCOMEC, cela fait partie de son ADN. »

 

Dans le même esprit, SOCOMEC sera également présent à L'Industrie Magnifique qui se déroulera au mois de juin prochain à Strasbourg. 

 

Jaek El Diablo, artiste strasbourgeois, réalise son mur pour le COLORS Urban Art Festival 2020. Crédits photo : Bartosch Salamanski / COLORS Urban Art powered By SocomecLe festival d'art de Strasbourg revient en 2021 

S'il est encore un peut tôt pour dévoiler l'ensemble des actions de COLORS Urban Art powered by Socomec en 2021, Julien Lafarge président de l'association, confirme que le festival de Street Art de Strasbourg est programmé en 2021. « Grâce au soutien de nos partenaires, nous avons pu mettre en oeuvre la deuxième édition du festival en dépit du contexte sanitaire. Les retours ont été très positifs et nous permettent d'annoncer la 3ème édition de COLORS Festival au mois de septembre 2021. Le soutien de SOCOMEC est précieux dans l'organisation de cet événement culturel. Nous travaillons avec Stom500, notre directeur artistique, sur le programme de l'édition que nous voulons original, riche et accessible à tous... En parallèle, nous proposerons des performances sur l'ensemble du territoire de l'Eurométropole de Strasbourg tout au long de l'année. »