Forte de 15 ans d’expérience RH dans l’industrie et à l’international, Judith Maiffret rejoint le comité de direction de Socomec en tant que directrice des ressources humaines. 

  Un engagement personnel fort pour la dynamique interne des organisations

Judith Maiffret, nouvelle DRH de Socomec

Judith Maiffret est la nouvelle DRH du groupe Socomec. Juriste de formation, elle débute sa vie professionnelle dans un cabinet d’avocats spécialisé en droit du travail. Elle retourne sur les bancs de l’université, où elle passe un master de management social de l’entreprise, « parce que j’avais réalisé que mon intérêt se portait bien plus sur ce qui se passait au sein des organisations, bien en amont des contentieux », explique-t-elle. Nouveau master en poche, elle développe son expérience des ressources humaines pendant 15 ans.

 

A la recherche d’« une organisation avec une histoire »

Judith Maiffret a exercé différentes fonctions dans les ressources humaines au sein des groupes internationaux, Getinge et Arjo, dont elle dirigea la filiale suisse pendant trois années ce qui lui a permis d’avoir par ailleurs une expérience business. Elle exerce ses fonctions de DRH dans de nombreux pays, notamment en Suède, en Allemagne et en Angleterre. « En entrant chez Socomec, je recherchais avant tout une organisation qui avait une histoire, des valeurs, et au sein de laquelle les RH avaient un positionnement marqué et une vraie valeur ajoutée, explique la nouvelle DRH. Pour moi, les RH doivent être constructrices de sens, elles doivent apporter une vision et accompagner chaque salarié dans le mouvement perpétuel de l’entreprise. » Judith Maiffret remplace Geneviève Lepelletier à la suite de son départ en retraite après 10 ans à la tête des ressources humaines du groupe alsacien.