W Foods Market* est l’une des plus grandes chaînes de supermarchés dans le monde, opérant actuellement plus de 1 000 magasins. L’équipe dirigeante de W Foods Market souhaitait identifier les opportunités de réduction de son empreinte environnementale et de maintien de sa compétitivité, tout en augmentant le confort de ses clients et en assurant la pérennité de la marque.

Dans ce contexte, l’énergie s’avère être un levier très important pour l’entreprise. En effet, l’énergie est le deuxième poste de dépense le plus important mais représente aussi une opportunité de croissance. Selon des études spécialisées dans le secteur de la vente au détail, une réduction de 15% de la consommation d’énergie permet d’augmenter directement les marges d’environ 1 point!

La gestion de l’énergie représente une part importante de la gestion d’une installation technique et de la maîtrise permanente des coûts. 

Téléchargez l'étude de cas 
pour en savoir plus sur ce projet.

* Le nom a été volontairement changé pour préserver la confidentialité du client